copyright

00043945

Une sélection de promenades au bord de l'eau. Le long d'étangs et de rivières. Un matin du mois de mai, près d'une roselière assis sur une souche d'arbre vous écoutez la rousserole dans les roseaux, le croassement des grenouilles l'accompagne... (1)

 

Dans un bois à Chiny, le doux écoulement de la Semois. A travers les branches basses d'un arbre, vous voyez quelques canards silencieux, un autre en vol vient se poser sur la rivière non loin de vous. L'écoulement de l'eau est apaisant....(2)

 

Un étang à votre gauche, un autre plus grand à droite. Quelques poules d'eau se nourissent non loin de vous. Au bout d'un des étangs un coucou se fait entendre , le vol d'un cygne vous fait lever la tête...(3)

 

Cambron-Casteau , un joli petit village, au bas d'un chemin sous le couvert des arbres coule la Dendre. Un héron passe au-dessus des arbres en émettant son cris. Un troglodyte sautille et se perche sur une branche pour émettre une phrase de son chant, des corneilles volent au dessus du bois....(4)

 

23h30, la journée à été chaude, assis dans l'herbe devant un étang dans le Périgord, vous savourez la fraicheur de la nuit qui arrive. Le ciel est constellé d'étoiles, les grillons se font entendre de toute part. Quelques grenouilles coassent encore. La nuit s'annonce belle...(5)

 

 

etangs-rivieres

1 - Roselière à l'étang de Rameprut près de Dienville.(France)

2 - Le long de la Semois dans un bois.(Chiny / Belgique)

3 - Entre deux étangs près de la chapelle Notre Dame des Marais. (Frontière France/Belgique).

4 - Sous un bois près de la rivière la Dendre à Cambron-Casteau.(Belgique)

5 - Nuit près d'un étang dans le Périgord.(France)

 

Retour au choix des CDs