copyright

00043945

 

 Une sélection de lieux pour une invitation à la promenade.,mais pour la première promenade, il vous faut vous lever tôt. C'est le moi de mai, il n'est pas encore 5 heure du matin, le chant des oiseaux a commencé depuis peu, les dernières chouettes se font entendre, il fait frais et humide mais la beauté du lieu le fait vite oublier... (1)

 

Début d'après midi en forêt de Burnechamps, un ruisseau s'écoule sous un couvert de sapins, quelques roitelets virevoltent, une corneille craille au loin, parfois une raffale de vent vient faire bruisser le haut des sapins....(2)

 

Il est environ 7h du matin, c'est le moi d'avril, dèjà le pouillot véloce chante, au bord de la route traversant le bois. Vous prenez le temps d'écouter. Au loin un chevreuil aboie, à gauche un arbre grince au vent, un troglodyte lance son chant non loin de vous, là sur la branche au dessus de la route, vous le voyez ?...(3)

 

Vous êtes dans un bois longeant un étang à Sailly Laurette, ici les arbres forment une allée. La fine pluie ne gêne nullement les habitants du bois. Au loin un coq du village dit que le jour est là. Le chant du rossignol, plutard celui du loriot jaune annonce malgré la petite pluie une belle journée....(4)

 

Personnellement j'aime beaucoup le vent dans les arbres, surtout dans les sapins. Je vous invite donc à faire cette halte en forêt de Stambruges devant ces grands sapins. Le martèlement d'un pic résonne dans la forêt. Quelques mésanges par-ci par-là, mais la forêt est calme et vous invite au recueillement. Une raffale de vent vous fait frémir, c'est vrais qu'il fait froid ce jour là de mars..(5)

 

 

bois-foret

1 - Lever du jour en lisière du Bois Gérard.  (Boussus en Fagne / Belgique)

2 - Forêt de Burnechamps près d'un ruisseau.(Chiny / Belgique)

3 - Un matin au Bois des Flatières. (Cap Gris Nez).

4 - Un matin fort brumeux dans un bois à Sailly Laurette.(France)

5 - Vent en forêt de Stambruges.(Belgique)

 

Retour au choix des CDs